Consultations au cabinet ou à domicile Prendre rendez-vous sur DOCTOLIB

Pédicurie à Aubervilliers

Constamment sollicité nos pieds subissent tous les jours de nombreux traumatismes ainsi que des chocs répétés. Avec en moyenne trois à 4000 pas par jour il est indispensable de consulter au moins une fois pour éviter toutes complications.
Le soin de Pédicurie fait par un professionnel de santé vous permet d'avoir un diagnostic précis sur d'éventuelles  pathologies. C'est expertise cible la cause de vos douleurs. Celles-ci  sont généralement :

  • Hyperkératoses mécaniques ou non, d'étiologie ou de localisations diverses
  • Verrues plantaires
  • Ongles incarnés, onychopathies mécaniques ou non, et des autres affections épidermiques ou unguéales du pied
  • Apparition de mycoses conséquence, entre autre, de troubles sudoraux

Le soin va comporter un certain nombre d'étapes comme l'abrasion des téguments et phanères par rabotage, fraisage et meulage.

Nous réalisons des soins d'hygiène du pied permettant d'en maintenir l'intégrité. De plus lorsque des signes de perte de sensibilité du pied sont constatés, un signalement en est fait au médecin traitant.

Sur ordonnance et sous contrôle médical, nous assurons la surveillance et soins des personnes, valides ou non, pouvant présenter des complications spécifiques entrant dans le champ dans nos  compétences.

  • Prescription et application des topiques à usage externe figurant sur une liste fixée par un arrêté du ministre chargé de la santé pris après avis de l'Académie nationale de médecine
  • Prescription et pose de pansements figurant sur une liste fixée par un arrêté du ministre chargé de la santé pris après avis de l'Académie nationale de médecine
  • Prescription, confection et application des prothèses et orthèses, onychoplasties, orthonyxies, orthoplasties externes, chaussures thérapeutiques de série, semelles orthopédiques et autres appareillages podologiques visant à prévenir ou à traiter les affections épidermiques et unguéales du pied.

Nous sommes donc habilités à traiter directement les affections épidermiques, limitées aux couches cornées et les affections unguéales du pied, à l'exclusion de toute intervention provoquant l'effusion de sang.
Plus largement nous pratiquons les soins d'hygiène, concevons et réalisons des semelles destinées à soulager les affections épidermiques et dans le cadre d'un renouvellement, nous pouvons adapter les prescriptions médicales initiales d'orthèses plantaires datant de moins de trois ans, dans des conditions fixées par décret et sauf opposition du médecin.

Les pédicures-podologues peuvent adapter, dans le cadre d'un renouvellement, les prescriptions médicales initiales d'orthèses plantaires datant de moins de trois ans, dans des conditions fixées par décret et sauf opposition du médecin.

Contact

Consultez également :